Conception graphique Thierry Lamouche - Développement Silvère Chagnot - Propulsé par Dotclear
Lamouche

PARCOURS

parcours.jpg

Itinéraire d’un gourmand d’images
 
En 1980, je me lance en tant qu’illustrateur-graphiste indépendant, après avoir été 2 ans dessinateur-créateur dans une société de décoration.
Cela m’emmène vers des expériences variées et colorées, dont sont issus de nombreux ouvrages dans l’édition, dessins de presse, affiches, couvertures de livres, packaging, pochettes de disques et campagnes publicitaires.
 
En 1993, je deviens Directeur artistique au sein de l’agence de communication Pléiades.
 
Arrive la concrétisation d’une idée chère, avec la sortie de mon livre-Cd “Autour de la Guitare”. Regards croisés entre dessins et musiques, travail mené avec le guitariste M.Haumont et la complicité de nombreux artistes, dont F.Cabrel, Y.Duteil, G.Laffaille, M.Le Forestier, G.Moustaki, M.Jones, G.Yacoub… (Paru chez Sony/music en 2000).
 
En 2004, me voilà estampillé lauréat du concours “La Marianne des Français” organisé par La Poste. Le timbre d’une Marianne engagée vers l’écologie est diffusé à plus de quinze milliards d’exemplaires. Articles de presse, émissions de radio et reportages télévisuels ont fait le récit de cette aventure timbresque.
 
De crayons en pinceaux, le désir de me consacrer à un thème plus personnel me mène vers les arbres. De mes racines d’illustrateur, ils me portent vers mon envie de peindre, et deviennent le sujet de mes œuvres.
 
Né en 1955 à Paris, diplômé en 1978 de l’Union Centrale des Arts Décoratifs de Paris, je vis dans le sud Seine-et-Marne.